Notre équipe

NOTRE EQUIPE

Nous sommes de jeunes entrepreneurs qui pensons qu’ensemble nous pouvons contribuer à créer une une société plus en harmonie avec la nature. Quelques lignes ci-dessous pour découvrir tous les membres de notre équipe.

EN SUISSE

Alizée

Alizée Ehrnrooth – Présidente

Titulaire d’un master obtenu en 2009 à l’Institut de Hautes études internationales et du développement (IHEID, Genève), j’ai travaillé pour diverses organisations internationales et programmes de développement agricole (DDC Niger, FAO Kirghizistan et iDE Burkina Faso). J’ai également développé mes compétences pratiques en travaillant pendant 1 an dans des fermes organiques en Amérique Latine. A force de voyager, j’ai ressenti le besoin de monter un projet qui corresponde à mes principes et qui contribue à construire une société plus en harmonie avec la nature. De retour à Genève en novembre 2015, j’ai créé l’association Green Community Project.

damien - copie

Damien Regenass – Vice-président

Diplômé d’un Master en sciences de l’environnement (Université de Genève), j’ai un profil de généraliste en développement durable. Celui-ci a été fortement renforcé par mon emploi actuel en tant que chef de projets dans une association à but non lucratif œuvrant dans ce domaine. De ce fait, je suis également conscient des enjeux que peut connaître une structure associative. Green Community Project m’offre ainsi la possibilité d’agir un peu plus pour le développement durable, thématique qui me tient à cœur et qui est, à mon sens, une voie vers laquelle il est essentiel d’aller, pour notre avenir.

Magalie

Magalie Fourtoy – membre du comité

Très tôt attirée par la Nature, j’ai étudié l’horticulture à l’école de Lullier à Genève. J’ai ensuite repris des études en psychologie à l’Université de Savoie, travaillé dans le secteur social puis dans l’évènementiel culturel. Mon parcours hétéroclite m’a permis d’affiner mes connaissances et compétences dans le domaine du développement durable. Actuellement en poste à l’Université de Genève, je m’occupe des logements étudiants.

Laure

Laure Kaeser – membre du comité

Titulaire d’un doctorat en Socioéconomie obtenu à l’Université de Genève, j’occupe actuellement le poste de responsable de recherche au Département de la santé et de l’action sociale du Canton de Vaud. Passionnée par la recherche en sciences sociales, j’ai à coeur de mettre mes compétences au service de l’intérêt public. Je suis un des membres fondateurs de Green Community Project.

naike

Naike Bravo – Volontaire

​Curieuse, je débute mes études universitaires en Faculté des lettres avec un bachelor en chinois et anglais, puis me spécialise en communication à l’institut medi@lab de l’Université de Genève. Mon investissement pour Green Community Project me permet de mettre mes capacités à disposition d’un projet qui promeut des valeurs importantes à mes yeux.

Au Brésil

Francisco

Francisco Toledo

Ingénieur et entrepreneur, j’ai créé en 2014 une première compagnie qui a été élue #1 startup du Brésil dans le domaine des technologies. Aujourd’hui, avec ma seconde entreprise, je me positionne comme un pionnier en matière de visites 3D online avec comme focus le secteur immobilier et le domaine du patrimoine culturel. Green Community Project est une opportunité de soutenir une cause qui me tient à cœur en interpellant nos concitoyens sur nos relations à l’environnement ainsi que promouvoir un mode de vie plus durable dans nos communautés au Brésil.

Sebastian

Sebastian Bieberle

Titulaire d’un master en design de produits durables à l’Ecole supérieure de design de Barcelone, et membre de la communauté Global Shapers, j’ai toujours été passionné par les formes, les couleurs, les textures et les mouvements qui existent dans la nature. J’ai travaillé pendant deux ans en tant que consultant en développement durable pour un bureau d’architecture. Actuellement, je me suis lancé dans une nouvelle aventure avec la création d’une petite entreprise dans la production de papier recyclé artisanal au Brésil et je participe au projet de communauté au Brésil de l’Association Green Community Project.